750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Petits pots de crème au pain d'épices et chicorée

Publié par Caroline sur 10 Décembre 2008, 19:30pm

Catégories : #Mes Desserts

Alors là ce dessert est exquis ! Trés fin ! Idéal pour un dessert rapide pour les fêtes de fin d'année


Pour 4 personnes ou 4 ramequins

Portez à ébullition 30 cl de lait entier et 20 cl de crème liquide.
Ajoutez 100 g de pain d'épices ( pour ma part c'est celui que fabrique mon chéri) et une cuillère à café bombée de chicorée soluble, laissez fondre hors du feu. Filtrez ( pour ma part je ne l'ai pas fait et c'est excellent comme çà !). Battez 3 oeufs + 2 jaunes avec 60 g de sucre puis versez le lait chaud dessus. Répartissez dans les ramequins. laissez cuire 35 mn au four préchauffez à 150°C ( th 5.). Servez frais.

Sources : Cuisine Actuelle déc 2008
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis contente d'avoir retrouvé internet!!!! Cette recette me fait saliver d'avance... Biz
Répondre
L
Un petit coucou chère Caro pour te remercier de ton message qui m'a beaucoup touchée et réconfortée en ce moment difficile, merci encore. Bon week-end à toi et affectueuses pensées Lylou
Répondre
B
l'association des 2 goûts doit être bien sympa!
Répondre
C
ohh ça doit etre terrible ça!!!
Répondre
C
originale cette crème.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents