750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Rhubarbe Curd

Publié par Caroline sur 3 Août 2008, 18:59pm

Catégories : #Mes Confiseries, confitures et pâtes à tartiner

Une petite recette trouvée chez SQUISITOO http://squisitoo.blogspot.com/2008/05/la-rhubarbe-est-de-saison-varions-les.html et qu'il m'a fallu tester... Je l'ai goûtée ce matin sur une tartine de pain grillé et je peux vous dire que c'était GEANT ( certe le goût est moins prononcé qu'au citron ou aux fruits de la passion) ! Le petit goût de la rhubarbe est bien là !

  • 200 g de rhubarbe coupé
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’agave que j'ai remplacé par 100gr de sucre.
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena

Eplucher la rhubarbe, coupez- la et la faire cuire dans de l’eau 15 mn à 20 mn jusqu’à que la rhubarbe soit tendre. Egoutter la rhubarbe et la mixer avec 100ml du jus de cuisson gardé au moment de l'égouttage.

Remettre chauffer à feu doux. Délayer la maïzena puis l'ajouter à la rhubarbe avec le sucre et les œufs battus en omelette.

Remuer la préparation en augmentant le feu et en fouettant énergiquement pour que le mélange épaississe.

Disposer votre préparation dans des pots de confitures après refroidissement et les conserver au réfrigérateur 1 semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu m'en as gardé ? merci d'avance :0035:
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents