750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Sirop de rhubarbe : j'en raffolle !!!

Publié par Caroline sur 3 Août 2008, 18:55pm

Catégories : #Mes cocktails et boissons

Voici un sirop que j'aime faire chaque été : le sirop de rhubarbe... Désaltérant avec une eau gazeuse, pétillant avec une limonade, original dans les desserts... Et surtout à goûter absolument avec du champagne !!!

Ingrédients (pour 15 tiges de rhubarbe) soit 1 litre de sirop:

- un litre d'eau
- sucre cristallisé

Eplucher et couper en morceaux quinze tiges de rhubarbe, cuire 10 minutes dans un litre d'eau.

Verser sur un tamis de crin ou dans un chinois, bien en extraire tout le jus, qu'on fait cuire doucement une quinzaine de minutes avec le même poids de sucre cristallisé.

Ecumer et mettre en bouteilles tout bouillant.

Boucher aussitôt hermétiquement.
A conserver au réfrigérateur. A consommer sans modération !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> trop bien cette recette de sirop, j'adore la rhubarbe sous toutes ses formes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je ne connaissais pas non plus mais mes parents m'ont ramené de la limonade rhubarbe de leurs vacances en Alsace, c'est trop bon en effet !<br /> Céline
Répondre
S
Miam, que ça doit être bon... avec du champagne, là, tu éveilles ma curiosité !!
Répondre
I
Mmmmm ça me donne envie !!! Vivement que j'ai un jardin !
Répondre
M
super ton sirop! biises micky
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents