750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Douceur à la rhubarbe

Publié par Caroline sur 28 Mars 2008, 19:15pm

Catégories : #Mes Desserts

Voici un dessert à base de rhubarbe que je fais assez souvent.

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn
Réfrigération : 3 heures
Ingrédients :
400 g de rhubarbe
50 g de sucre en poudre
3 feuilles de gélatine
30 cl de jus de pomme
30 cl de crème fraîche épaisse
copeaux de chocolat

Plonger la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir.
Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons d'1 cm.
La mettre cuire sur feu doux avec le sucre pendant 20 mn ( jusqu'à évaporation du jus).
Faire tièdir le jus de pomme. Y faire fondre la gélatine jusqu'à complète dissolution.
Laisser refroidir.
Incorporer le jus de pomme à la préparation de rhubarbe. Bien mélanger.
Fouetter la crème fraîche jusqu'à obtention d'un mélange qui accroche au fouet. Puis l'incorporer à la rhubarbe.
Verser dans 4 verinnes et réfrigérer au minimum 3 heures.
Au moment de servir, décorer de copeaux de chocolat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hmmmm et ça tombe bien on commence à en avoir!
Répondre
I
J'adore la rhubarbe, super idée !
Répondre
L
ça y est j'ai enfin réussi à venir te rendre visite (y a un souci avec le lien qui sont dans tes comsur mon blog)j'en suis ravie, je vais revenir te voir plus longuement soit assuré et je vais tester ta technique pour les yaourts! Au plaisir
Répondre
N
Hummm, fana de rhubarbe, je sens que je le tenterais bientot celui là ;)
Répondre
M
il doit être extra! bises micky
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents