750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Pastilla d'agneau

Publié par Caroline sur 19 Mars 2008, 19:34pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande

Excellent pour le repas du soir... J'ai trouvé cette recette dans le hors-série de cuisine actuelle - mars/avril 2008-
"De l'agneau parfumé à l'orientale sous une croûte aérienne et craquante"
PICT0082-b.jpg

Pour 4 personnes
Préparation : 1 heure d'après ce qui est écrit dans le magazine mais moi j'ai mi 30 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients :
10 feuilles de brik
600 g d'épaules d'agneau
500 g d'oignons
1 c. à café de ras-el-hanout
80 g de raisins secs blonds
3 c. à soupe de persil plat ciselé
3 c. à soupe de coriandre ciselé
100 g de beurre
sel et poivre

Taillez l'agneau en dés ou hachez-le. Salez et poivrez. Faites-le colorer avec 25 g de beurre dans une cocotte. remplacez-le par les oignons hachés poudrés de sel et de ras-el-hanout. Laisser suer 5 mn, remettez l'agneau. Couvrez et faites mijoter 15 mn. Laisser refroidir.

Faites dorer les raisins secs dans une poêle avec 25 g de beurre. Ajoutez-les dans la cocotte avec le persil et la coriandre. Allumez le four à th. 6-7.

Badigeonnez 3 feuilles de brik de beurre fondu. Superposez-les dans un moule à tarte. Ajoutez 4 autres feuilles se chevauchant et dépassant à moitié. Etalez la farce dessus. Rabattre les bords. Posez les 3 dernières feuilles se chevauchant badigennées de beurre, puis rabattez-les dessous. Enfournez pour 20 mn et servez !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super Caro!!<br /> Très bonne idée pour Pâques!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!<br /> <br /> Demain, j'attaque tes endives au jambon!<br /> Le boeuf.......divin!!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents