750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Mousse trés gourmande au chocolat noir, spéculos et noisettes

Publié par Caroline sur 18 Mars 2008, 14:16pm

Catégories : #Mes Desserts

Voici une mousse au chocolat pour mes petits gourmands ! Ils se sont régalés ! je me suis inspirée de la recette du livre " craquez pour les petites mousses" d'Isabel Brancq-Lepage mais je l'ai légèrement modifiée.
PICT0081-b.jpg

Pour 4 coupes ou verrines
Préparation : 15 mn
Réfrigération : 3 heures
Cuisson : 3 mn
Ingrédients :
160 g de chocolat noir
6 spéculos
2 c. à soupe de noisettes en poudre
4 oeufs
30 g de beurre demi-sel
60 g de sucre semoule
1 pincée de sel

Emiettez les spéculos dans un récipient et ajoutez la poudre de noisettes. Réservez.

Dans une casserole, faites fondre tout doucement le beurre avec le chocolat coupé en morceaux. Laissez refroidir.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel pendant 2 mn. 

Ajoutez progressivement le sucre et continuez de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes.

Mélangez énergiquement le chocolat fondu aux jaunes d'oeufs battus dans un saladier. ajoutez le mélange spéculos-noisettes. mélangez.

A l'aide d'une spatule incorporez délicatement les blancs en neige au mélange oeufs-chocolat-spéculos-noisettes en faisant un mouvement du haut vers le bas.

Répartissez la mousse dans les verrines. Réservez au réfrigérateur pendant 3 heures. Dégustez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un grand Bravo pour cette originalité exquise ! <br /> Un beau mariage choco/speculos j'en meurs d'envie... miam
Répondre
P
Merci pour ton commentaire sur mon blog qui me permet de découvrir à mon tour le tien et ces mousses gourmandes ! Sympa l'idée des spéculoos dans la mousse
Répondre
A
Superbe ta mousse, et très jolie garniture!<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
ca faisait un moment que je n'etais pas venue!! hmmm!! je vais piquer plein de bonnes recettes:-)))
Répondre
E
C'est bon les mousses de chocolat aux speculoos, un régal pour petits et grands :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents