750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gratins de pennes aux lardons et feta

Publié par Caroline sur 15 Juillet 2008, 21:47pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande

Un petit repas du soir vite fait, bien fait... Vous pouvez le préparer d'avance et le cuire au dernier moment !

Pour 4 personnes

400 g de pennes rigates
200 g de feta
10 cl de crème liquide
2 oeufs
50 g d'emmental râpé
30 g de beurre
1 oignon
150 g de lardons en alumettes
10 brins de persil
Sel et poivre

Prechauffer le four à 210°C. Cuire les pennes à l'eau bouillante salée puis les égouter. Peler et ciseler l'oignon.

Dans un faitout, faire suer l'oignon pendant 10 mn dans 20 g de beurre avec les lardons. Saler et poivrer. retirer du feu, mélanger avec les pâtes, les oeufs, la crème, l'emmental et la feta émiettée. saler et poivrer si besoin.

Beurrer un plat à gratin, le remplir de pâtes et enfourner pour 15 mn. Servir décoré de peril effeuillé.

Personnellement, je n'ai pas utilisé de persil ( les enfants n'aiment pas ça !) et c'était trés bon quand-même.

Sources Cuisine Actuelle Hors série
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miammmmmmm !<br /> Céline
Répondre
N
Hum, super tentant :D C mon repas de ce soir, hop hop
Répondre
M
des pates c'est le plat que l'on peut decliner à toutes les sauces et l'on se regale toujours autant !!
Répondre
W
je n'ai jamais pensé à faire ce plat avec de la feta. C'est une bonne idée.
Répondre
A
oui ca fait bien envie!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents