750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Petits paniers foie gras, petits légumes et canard

Publié par Caroline sur 28 Juin 2008, 17:21pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande

Petite illumination d'un soir... petit flash... et pourquoi pas çà ? Du foie gras, du canard et des petits légumes croquants... Ni une, ni deux, je mets mon tablier et je file devant mes fourneaux...
( ah au fait... ma cuisine a été livrée, l'electroménager commandé... ne reste plus qu'à la monter...)

Pour 4 personnes

8 feuilles de bricks
8 fines tranches de foie gras
8 aiguilettes de canard
3 belles carottes
3 blancs de poireaux
400 g d'oignons
matière grasse
sel et poivre

Eplucher les oignons... Dans une poêle, faire fondre un peu de matière grasse, ajouter les oignons émincés. Saler et poivrer. Les faire suer et confire. Reserver.

Eplucher les carottes et les poireaux. Les émincer finement et les faire cuire à la vapeur. Reserver.

Dans une poêle faire cuire les aiguilettes de poulet. Saler et poivrer. Les détailler en petits morceaux.

Faire fondre un peu de matière grasse.Badigeonner une feuille de brick avec un peu de matière grasse. Glisser celle-ci dans un cercle individuel.

Déposer une tranche de foie gras, puis une couche de carotte/poireau, puis des dés d'aiguilette et enfin de la fondue d'oignon. Refermer le panier avec le surplus de feuille de brick. Le retourner et le déposer sur une plaque de cuisson.

Petites explications en dessin...



Renouveler l'opération 7 fois.

Mettre à cuire 20 mn dans un four préchauffé à 160°C.

C'est divin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Eh bien génial ton flah!!! Ca à l'air pas mal du tout cette petite réalisation!!! Biz
Répondre
I
Mmmmm ça donne envie (même s'il n'est que 9h00 !)
Répondre
A
c'est joli et ca doit etre su per bon!!!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents