750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Cuisses de poulet au citron épicé pommes au four

Publié par Caroline sur 11 Février 2008, 10:10am

Catégories : #Mes plats à base de Viande

PICT0109.JPG
Une recette avec du poulet pour changer du poulet rôti et du poulet basquaise.
Je me suis basée sur une recette que j'ai trouvé dans Cuisine Actuelle de ce mois ci : je l'ai légèrement modifiée.
Pour 6 personnes
Préparation 10 mn
Cuisson : 30 à 45 mn
Ingrédients :
6 cuisses de poulet
1 kg de pommes de terre type charlotte
2 oignons
2 citrons
4 c. à soupe d'huile
1 tranche de pain de campagne
2 c. à café de ras-el-hanout.

Piquez la peau des cuisses de poulet. Posez-les dans un plat à four, badigeonnez-les de l'huile mêlée au ras-el-hanout. Reservez 20 mn.

Préchauffez le four th.7 ( 210°C). Ajoutez les oignons pelés et hachez dans le plat, les pommes de terres lavées et coupées en 2, un citron pelé à vif et taillé en en dés, le jus du 2ème citron. Laissez cuire 30 à 45 mn en remuant souvent. Vérifiez la cuisson des cuisses et des pommes de terre en les piquant avec une fourchette.

Passez le pain à la moulinette. parsemez-en le plat, faites dorer sous le gril du four 4-5 mn

PICT0106.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents