750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gratin Dauphinois

Publié par Caroline sur 17 Octobre 2009, 08:50am

Catégories : #Mes Légumes et féculents


Pour 4 personnes

1,5 kgs de pommes de terre
50 cl de crème fraîche épaisse
1/4 de litre de lait
1 gousse d'ail
muscade
sel et poivre

Préchauffez le four à 150°C. Epluchez, lavez et coupez en rondelles les pommes de terre. gardez-les dans l'eau froide.

Coupez la gousse d'ail en 2 et frottez-en l'interieur du plat.

Faites une couche de pommes de terre dans le fond du plat. Recouvrez-la d'une couche de crème fraîche. Ajoutez le sel, le poivre et la muscade. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Versez le lait par dessus le tout.

Enfournez et faites cuire pendant 1 heure 30.

Servez à la sortie du four.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'ai jamais été foutu d'en faire un correct, je vais essayer ta recette. Pourtant je ne suis pas nulle en cuisine, mais il y ades choses qui passent pas !!!! hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne le r&éussi qu'avec cette recette !<br /> <br /> <br />
A
<br /> un vrai classique et quel regal!!! j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore tes présentations photos...waouhhh<br /> de vrais clichés de pro !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le gratin dauphinois...j' adoooooooreeeeee!!!<br /> je mangerai bien... tout le plat!!!! lol !!!<br /> je le fais qu' avec de la crème liquide...<br /> ça me donne faim...je vais surveiller mon poulet...a+ et bon app'tit<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents