750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gâteau marbré

Publié par Caroline sur 21 Mars 2010, 11:47am

Catégories : #Mes Desserts

Picnik-collage-marb.jpg

Pour 6 personnes

6 oeufs
300 g de farine + 1 càs pour le moule
1 sachet de levure chimique
200 de sucre semoule
250 g de beurre + 20 g pour le moule
50 g de cacao amer
2 càs de vanille liquide
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 210°C. Faites ramollir le beurre à feu doux. Battez un oeuf et 5 jaunes et le sucre. Incorporez le beurre, la farine, la levure et le sel. séparez en 2 plats. versez dans l'un le chocolat et dans l'autre la vanille.
Montez les 5 blancs en neige, puis incorporez-les par moitiés dans les pâtes. Déposez des cuillères de pâtes en alternant dans le moule beurré et fariné.
Déposez le plat dans le four et baissez la température à 180°C. faites cuire pendant 45 mn. Laissez tiédir le gâteau 10 mn dans le moule puis démoulez-le....

Hummm ! Vous sentez cette bonne odeur ??????
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Je l'ai essayé ce we, il a fait l'unanimité !<br /> Trop bon !!<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je l'ai fais cet après-midi avec les enfants!!<br /> Trop trop bon!!!!<br /> Et en plus il est ENORME!!!!!!! Les enfants n'en revenait pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmhhh !!! ça doit être succulent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est la premiere fois que je vois un marbré comme celui-ci!!<br /> Je vais vite le tenter!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours apprécié... avec un bon thé !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents