750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Délice de Pâques

Publié par Caroline sur 18 Avril 2010, 11:21am

Catégories : #Mes Desserts

Voici enfin la recette de mon dessert de pâques ! Et oui ! ici , il fait beau alors je profite un max de l'exterieur et délaisse l'ordi pour les jours plus gris !!!!

 

Picnik collage délice de paques

Le biscuit :
250 g de speculoos
50 g de beurre
Mixer et réduire les speculoos en poudre. Incorporer le beurre fondu .
Placer un cercle à entremet sur un plat de service. Y déposer le mélange beurre - speculoos. Bien tasser avec une cuillère à soupe pour que celà devienne un grand biscuit.
Régrigerer au minimum 1/2 heure.

 

Les pommes poêlées caramélisées :
3 grosses pommes
20 g de matière grasse
3 càs de sucre en poudre
Eplucher et couper en tranches les pommes. Faire fondre la matière grasse. Dès qu'elle a une couleur noisette, y faire revenir les pommes. Soupoudrer de sucre. Dès que les pommes sont cuite et avnt qu'elles ne compotent, les retirer du feu.
Laisser refroidir puis disposer sur le biscuit au speculoos. Réfrigerer.


La mousse au caramel :

- 250 g de mascarpone

- 6 càs de caramel liquide ( en vente en supermarché de la marque vahiné pour moi !)
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 2 feuilles de 2 g
- 2 càs d'eau

- 2 càs de sucre fluide extra-fin

 

Tremper la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant jusqu'à blanchiment.  Ajouter le mascarpone et fouetter . Ajouter le caramel. Dissoudre la gélatine bien essorée dans un bol contenant 2 càs d'eau chaude, l'incorporer au mascarpone et fouetter pour homogénéiser. Battre les blancs d'oeufs en neige. Quand ils sont montés, incorporer progressivement le sucre  tout en continuant de fouetter jusqu'à obtention d'une meringue ferme, lisse et brillante. Incorporer le tout au mascarpone très délicatement, à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la masse. Verser dans le cercle sur les pommes, lisser à la spatule en égalisant et réfrigérer 1/2 heure.


 

 

La mousse à la vanille  :

- 250 g de mascarpone

- 4 càs de vanille liquide
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 2 feuilles de 2 g
- 2 càs d'eau

- 2 càs de sucre fluide extra-fin

Tremper la gélatine 10 minutes dans de l'eau froide. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant jusqu'à blanchiment.  Ajouter le mascarpone et fouetter . Ajouter la vanille liquide. Dissoudre la gélatine bien essorée dans un bol contenant 2 càs d'eau chaude, l'incorporer au mascarpone et fouetter pour homogénéiser. Battre les blancs d'oeufs en neige. Quand ils sont montés, incorporer progressivement le sucre  tout en continuant de fouetter jusqu'à obtention d'une meringue ferme, lisse et brillante. Incorporer le tout au mascarpone très délicatement, à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la masse. Verser dans le cercle sur les pommes, lisser à la spatule en égalisant et réfrigérer 1/2 heure.

 

Déco à base de crêpes :

- 2 crêpes couper en 2

- nappage pour tarte ( que vous trouverez en supermarché sous forme de sachet)

 

Faire dissoudre le nappage ( voir conseil sur l'emballage). Disposer les crêpes et napper.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je viens de le réaliser pour mon anniversaire et c'était une vrai réussite, merci pour cette succulente recette, approuvée de tous mes invités !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que cette recette vous ai plu et merci de votre visite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Salut Caro !<br /> Waouh il est magnifique ce gâteau et très jolie présentation. Moi je reprends tout doucement mon blog après une longue absence. J'espère te voir bientôt sur mes pages !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Whaouh ! C'est quoi cette recette qui donne super envie !!??! Et pourtant je "ne suis pas dessert"... Je me la garde sous le coude !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam miam<br /> petit jeu de printemps sur mon blog ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un beau dessert ! bravo dame caro !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents