750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Charlotte aux fraises...

Publié par Caroline sur 17 Mai 2009, 20:18pm

Catégories : #Mes Desserts



Pour 6 à 8 personnes

250 g de fraises
250 g de fromage blanc
20 cl de crème fraîche liquide
Des biscuits rose de reims
100 g de sucre en poudre
3 càs de sirop de fraises
1 citron
2 feuilles de gélatine soit 4 g

Lavez, séchez et équettez les fraises. Reservez-en quelques unes pour la déco. Versez le reste dans un mixeur afin de les réduire en purée. faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. pressez le jus de citron et faites-le chauffer dans une casserole. Ajoutez la gélatine pour la dissoudre.
Fouettez le fromage blanc avec la purée de fraises et le sucre. Ajoutez le jus de citron.
Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange précédent.
Trempez le côté non sucré des biscuits dans le sirop de fraises additionné de 10 cl d'eau. Montez votre charlotte. Vous pouvez également incorporez des morceaux de fraises à la mousse ( c'est ce que j'ai fait : Oh ! La gourmande !)
Posez une assiette dessus avec du poids afin de bien tasser. Réservez au frais pendant 12 heures.
Le lendemain, démoulez la charlotte sur un plat de présentation, décorez de fraises et soupoudrez de sucre glace...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle est trop belle ta charlotte tout rose!!!! ça plairait à ma fille
Répondre
M
trop belle cette charlotte, je fonds .... bises mariellen
Répondre
A
oui ca donne envie;-)))
Répondre
W
trop belle ta charlotte ! j'adore, surtout aux fraises !
Répondre
T
rafraichissante labelle charlotte
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents