750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gâteau renversé aux mirabelles caramélisées

Publié par Caroline sur 3 Mai 2009, 17:26pm

Catégories : #Mes Desserts

Petit dessert du w-end : le gâteau renversé aux mirabelles caramélisées et sa glace au caramel au beurre salé... Fondant à souhait !

Voici donc la recette du gâteau :

- 500 g de mirabelles dénoyautées
- 2 oeufs
- 60 g de beurre
- 50 g de farine
- 50 g de Maïzena
- 100 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- du beurre pour le moule
- une pincée de sel


Préchauffez le four à 180°C.

Battez les oeufs, incorporez la farine, la Maîzena, le sucre, la levure chimique et la pincée de sel. Incorporer le beurre fondu et refroidi à la pâte avant de la verser sur les mirabelles.

Beurrez un moule à manquer et saupoudrez le de sucre pour le tapisser.

Disposez les mirabelles dans le moule et y verser la pâte.

Cuisez 35 mn .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wow ! ça donne envie :) je note ! merci :)
Répondre
N
quel régal ta tarte! Je l'essayerai bien!
Répondre
C
<br /> Merci....<br /> <br /> <br />
A
Ton dessert me fait envie et ton assiette est trop belle
Répondre
C
<br /> Merci.....<br /> <br /> <br />
C
un superbe dessert !! très très gourmand !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
<br /> Merci...<br /> <br /> <br />
D
je le garde dans mes archives et dès que j'aurais perdu 1....... kilos je le ferais<br /> Bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents