750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Quelques merveilleux... pour mon homme...

Publié par Caroline sur 21 Juillet 2008, 08:24am

Catégories : #Mes Desserts


Pour 6 merveilleux

12 meringues
1 oeuf
50 g de sucre
100 g de beurre mou
30 g de chocolat noir
100 g de copeaux de chocolat noir
cacao en poudre

Battre au fouet l'oeuf et le sucre. faites chauffer le mélanger au bain-marie jusqu'à 60°C. dès qu'il a atteint la température, retirez le du feu et mélangez ua fouet jusqu'à refroidissement. Travaillez le beurre en pomade puis en crème. Ajoutez-le à la préparation.

Faites fondre le chocolat noir et incorporez-le à la préparation.

A l'aide de la crème, collez les meringues 2 par 2. Avec une spatule, enrobez-les de crème au beurre et recouvrez les de copeaux de chocolat noir. Les placer  au réfrigérateur pour que la crème se fige. Avant de servir, soupoudrez de cacao amer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà qui est ultra gourmand ! J'en veux bien un, avec un fondant au chocolat au lait aussi :p
Répondre
Y
les meringues j'adore , la crème au beurre un peu moins mais le chocolat tout bon !!!
Répondre
A
ouh la la ben je pars trois jours et plein de bonnes choses a mon retour!!! <br /> <br /> j'ai hate de voir le resultat du swap!!!!
Répondre
C
Huummm c'est délicieux ca ! Ca coute une fortune en boulangerie ... me reste plus qu'à faire de belles meringues comme les tiennes !<br /> Céline
Répondre
D
Coucou je viens de te decerner un prix!!! viens voir sur lon blog!!<br /> grosses bises et continue tu me donnes plein d'idees de recette, meme si j'ai pas le temps ou la fleme de les faire, tu me fais envie, c'est deja ca!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents