750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Cake à la rhubarbe

Publié par Caroline sur 5 Mai 2008, 19:17pm

Catégories : #Mes Cakes sucrés



Juste parce que c'est la bonne saison pour en manger... Mes enfants l'ont apprécié avec un bon jus d'orange frais !

Préparation : 15 mn
cuisson : 1 heure

250 g de rhubarbe
1/2 citron
2250 g de farine
130 g de sucre
155 g de beurre ramolli
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1 pincée de gingembre moulu

Prélevez le zeste du 1/2 citron, râpez-le et mélangez-le avec 100 g  de sucre et le gingembre.
Epluchez la rhubarbe, lavez-la et coupez-la en petits tronçons. mélangez ceux-ci dans une casserole avec la préparation précédente. arrosez de 2 càs d'eau et faites cuire 15 mn à feu doux. laissez refroidir.

Préchauffez le four à th 7. Travaillez 150 g de beurre à la spatule jusqu'à ce qu'il prenne une consistance crémeuse. ajoutez alors le reste de sucre et 1 pincée de sel, et continuez à malaxer jusqu'à obtention d'une crème onctueuse. ajoutez les oeufs l'un après l'autre, puis la farine et la levure d'un seul coup^. incorporez délicatement la préparation à la rhubarbe épicée.

Graissez avec le beurre restant un moule à cake et remplissez-le de pâte. Enfournez pour 10 mn, réduisez la th à th 5 et poursuivez la cuisson pendant 35 mn. démoulez sur une grille au sortir du four et laissez refroidir.

servez tiède ou froid.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je découvre la rhubarbe et ce cake me plait beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> merci pour ton commentaire et ta visite !<br /> <br /> <br />
M
toujours d' aussi bonnes recettes!!!<br /> petite pause d'une semaine...pour avoir préparer la petite communion de notre fille ...Audrey... je n' ai même pas penser aux photos!!! ( de mes verrines, mon foie gras maison... ça sera pour une prochaine fois...)...<br /> Bonne semaine à toi et à toute ta famille
Répondre
C
<br /> Quel dommage pour les photos mais le principal c'est que vous ayez passé un bon moment en famille ! Bonne semaine<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents