750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Cake rhubarbe et framboise de Sophie Dudemaine

Publié par Caroline sur 21 Mai 2008, 13:59pm

Catégories : #Mes Cakes sucrés

Voici un petit cake pour le goûter d'aujourd'hui...

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Pour 10 personnes

Pour la base du cake :
125 g de beurre demi-sel
3 oeufs
150 g de farine
1/3 du sachet de levure
125 g de sucre glace
le jus d'1 citron

Pour la garniture:
125 g de framboises
2 tiges de rhubarbe.

Allumez le four th 6 ( 180°C). Amalgamez le beurre avec le sucre glace. incorporez les oeufs un à un. Ajoutez la farine, la levure et le jus de citron. Mémangez.

Epluchez la rhubarbe. Détaillez les tiges en dés. incorporez les framboises et les dés de rhubarbe à la base du cake.

Versez la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré et fariné. Placez-le dans le four et laissez cuire pendant 40 mn environ.

Démoulez le cake quand il est encore tiède. Dégustez avec de la crème fraîche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou<br /> ben non je ne te vois pas dans la liste des inscrits a la news, reessaie, je sais que moi aussi sur d'autres blog, ca ne marche pas a chaque fois<br /> par contre si tu as decoché le fait d'etre prevenu a chaque article,c'est normal, car je ne fais jamais de news... reessaie et dis moi! je surveillerai<br /> merci de ton interet pour mon blog!!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> Bon voilà... j'ai rééssayé.... On verra... pas d'article pendant 1 semaine car nous partons en Alsace.... Bizzzz<br /> <br /> <br />
S
Encore un délice !! Tu les gâtes tes bouts de choux !!!!
Répondre
C
Hummm super ! Mais je n'ai pas eu de rhubarbe cette année ... Céline
Répondre
E
Un bon cake fruité ne se refuse jamais !
Répondre
D
J'en prendrais bien un petit bout!<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> Si tu veux....<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents