750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


De la réflexion à la pratique....

Publié par Caroline sur 7 Mars 2010, 15:47pm

Catégories : #Blabla...

Antoine est en classe de CE1, vendredi dans le cadre d'un exercice de projet d'écriture, il a dû inventer une recette de gâteau avec ses 5 ingrédients préférés. Ecrire la recette en mettant les verbes à l'nfinitif.

Pour compléter cet exercice, à la maison, nous avons recopié cette recette au propre, modifié quelque peu les proportions et le temps de cuisson. Puis, il a pu réaliser seul ( enfin sous ma surveillance !!!) cette recette.
Antoine était tout fier de nous faire déguster SON gâteau !

Picnik-collage-anto.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je fais ça aussi avec mes élèves!!!!! et j'avais pas vu que c'était dans un manuel!... je rêve d'avoir une maman comme toi comme maman d'élève: non seulement tu as toujours de bonnes idées (<br /> étiquettes, sacs à goûter, cadeaux de la maîtresse!!!) mais en plus tu donnes du crédit à ce que nous demandons aux élèves! tu mérites un oscar!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo au p'tit cuistot ! Une belle et bonne (sans doute !) réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il aurait pas hérité des gènes de sa maman des fois??!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waooh ...félicitations Antoine pour ton joli gâteau !!<br /> Trop beau!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c' est une bonne idée que d' inventer une recette pour un exercice scolaire et de réaliser ensuite. Il a de quoi être fier, ton petit mec<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents