750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Quiche aux asperges et au poulet

Publié par Caroline sur 17 Juillet 2008, 20:15pm

Catégories : #Mes Tartes et quiches

Voici une recette de quiche aux asperges et poulet qui change de la célèbre quiche lorraine... Je l'ai faite ce soir, et avec les enfants on s'est régalé !


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 dizaine d'asperges (blanches ou vertes, selon votre goût)
- 2 filets de poulet ( pour moi, des restes de poulet rôti)
- 3 oeufs
- 1 pâte brisée
- de la crème épaisse
- 1 grosse càs de moutarde
- du parmesan (ou de l'emmental râpé)

Si vous faites vous-même la pâte brisée, commencez par la faire. Mettez-la ensuite au réfrigérateur.

Mettez à bouillir de l'eau. Pendant que ça chauffe, cassez la base rigide des asperges, puis pelez-les.

Faites-les ensuite pocher 5-10 min, selon leur grosseur. Une fois cuites, les égoutter et les couper en petits morceaux.

Découpez les filets de poulet en morceaux d'1 cm de coté environ. Faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile. Quand les morceaux commencent à dorer, égouttez-les sur du papier absorbant.
Cassez les 3 oeufs dans un bol et batez-les. Ajoutez 5 grosses cuillères à café de crème fraîche épaisse. Mélangez bien. Ajoutez les morceaux de poulet et d'asperge.
Etalez votre pâte brisée. Si vous avez le temps, faites-la cuire à blanc (comptez 15 min).

Sur le fond de tarte, vous pouvez commencer par mettre un peu de moutarde.

Versez ensuite le mélange sur la pâte et râpez du parmesan ou de l'emmental selon votre goût.

Enfournez à 200 °C pendant 30 min.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime les tartes et les quiches, je ferai la tienne bientôt !<br /> Céline
Répondre
S
J'adore les asperges, je garde ta recette pour l'an prochain (mes beaux-parents n'ont plus d'asperges dans leur jardin)
Répondre
V
tiens c'est pas mal comme idée, ça doit pas être mauvais ça !
Répondre
V
eh bein...contente de découvrir cette belle recette!!!! merci ...<br /> a bientôt!!!
Répondre
A
ici quiche en tous genre avec ce qu'il y a dans le frigo c'est ma spacialité!! celle la me tente bien!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents