750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Parmentier de canard

Publié par Caroline sur 7 Mars 2011, 18:59pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande

Il est très rare que je puisse regarder l'émission " Un dîner presque parfait" car à ce moment là, il y a toujours les devoirs, les bains, la préparation du repas où encore, je ne suis pas rentrée du boulot.... 

Quand les enfants sont en vacances, le rythme est plus cool et j'ai pu regarder 2 diffusions la semaine dernière.

Surprise! La candidate de mercredi à réalisé un parmentier de canard avec du parmesan, la même recette que j'utilise depuis des années... A l'époque, je l'avais trouvée sur marmiton.fr.

Un délice servi avec une salade de mâche assaisonnée de parmesan et d'huile de noisette.

Je vous fait donc un copier-coller de sa recette ( comme ça mon article se rédige plus vite) et vous invite à réaliser ce succulent parmentier.

 Picnik collagecanard-copie-1

  • - 4 cuisses de canard confit
  • - 1 kg de pommes de terre
  • - 150 grammes de beurre ½ sel
  • - 30 cl de lait
  • - 2 échalotes
  • - 1 bouquet de ciboulette
  • - 40 cl de crème liquide
  • - 160 g de de parmesan

 

Faire cuire les pommes de terre avec la peau (démarré à l’eau froide salée avec du gros sel) jusqu’à ébullition et ce, jusqu’à cuisson.

Mettre poches canard eau très chaude pour faire fondre gras

Epluchez les pommes de terre une fois tiédi, Mettre le lait chauffé au micro ondes et 150 grammes de beurre demi sel. Ecrasez à la fourchette

Eplucher et hacher finement les échalotes.

Oter le gras des cuisses de canard, détacher la chair et les couper en petits morceaux. Dans une poêle à sec, faire chauffer la chair de canard, les échalotes et la ciboulette.

Dans une casserole, porter à ébullition, la crème liquide, ajouter le parmesan râpé et mélanger au fouet. Après ébullition, laisser réduire doucement la crème de parmesan.

Dans un plat à gratin, disposer la poêlée de canard. Recouvrir avec la moitié de la crème de parmesan. Puis ajouter la purée de pommes de terre et terminer par le reste de crème de parmesan. Nettoyer le bord plat gratin avec sopalin. Laisser à température ambiante (mettre le surplus ds bols séparés au frigo).

Gratiner au four 18 minutes à 170°C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour je voulais vous dire bravoooo pour votre blog pleins de jolies choses et de superbes idées pour petits plats<br /> jaurais une question au sujet de la barrette papillon que vous avez faite avec le tissus jai essayé mais mon tissus s'éfiloche coment faire milles merci pour votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je m'invite de suite !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ici aussi difficile d'etre devant ce n'est pas l'heure idéal! j'ai deja testé le parmentier de canard( avec de la vitelotte c'etait trés bon) mais j'ai bien envie d'essayer avec cette petite creme<br /> de parmesan c'est bien tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> OH!! J'suis devant en ce moment!!<br /> Et également une recette de parementier de canard!!<br /> Ca m'a l'air rudement bon en tout cas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents