750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Mousse à la rhubarbe

Publié par Caroline sur 2 Mai 2010, 11:16am

Catégories : #Mes Desserts

C'est la saison de la bonne rhubarbe juteuse ! Hummm ! Incontestablement mon fruit-légume préféré !

 

On démarre donc la saison avec une mousse à la rhubarbe !!!

 DSC00512rhub.jpg

Pour 6 belles verrines

 

500 g de rhubarbe

120 g de sucre

1 gousse de vanille

1 càs de maïzena

15 cl de crème fraîche

15 cl de lait

1 blanc d'oeuf

 

Epluchez et coupez la rhubarbe en petits tronçons.

 

Mettez les morceaux de rhubarbe et la gousse de vanille ouverte dans une casserole avec 20 cl d'eau. Laissez compoter à feu doux. Ajoutez le sucre et mélangez.

 

Retirez la gousse de vanille. Délayez la Maïzena avec le lait froid et versez sur la compote. Mélangez et laissez épaissir à feu doux pendant 15 mn.

 

Laissez refroidir la préparation.

 

Battez le blanc d'oeuf en neige. Montez la crème fraîche en chantilly. Incorporez-les délicatement à la crème de rhubarbe. Versez dans les verrine.

 

Réfrigérez minimum 2 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est délicieux la mousse à la rhubarbe,hummmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'aime beaucoup la rhubarbe.. une mouse à tester...<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore aussi la rhubarbe... très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> jamais goûter...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm vivement que ma copine m'en donne de la bonne rhubarbe du jardin.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents