750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Minis Kougelhopfs Glacés

Publié par Caroline sur 10 Janvier 2010, 06:01am

Catégories : #Mes desserts glacés

Ma Caro d'Alsace, j'ai bien pensé à toi en faisant cette recette : N'hésites pas à la faire c'est délicieux, rapide et surtout très facile. Idéal pour finir un bon repas copieux !
PICT0049_edited-koug.jpg
Pour 5 minis Kougelhopfs Glacés

50 cl de crème fraîche,
100 g de sucre semoule,
4 jaunes d'oeufs frais,
1 càs d'eau chaude
50 g de raisins secs
5 cl de Grand Marnier (ou de Kirch si vous utilisé des cerises griottes à l'eau de vie)
1 càs de caramel liquide
1 càc de vanille liquide
cacao amer en poudre
du sucre glace

Faire tremper les raisins dans de l'eau chaude pendant 45 mn. Les égoutter, puis les faire tremper avec le grand Marnier.
Dans un récipient mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le caramel et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Y ajouter les raisins au Grand Marnier.
Monter la crème fraîche en chantilly. Puis l'intégrer au mélange précédent.
Versez dans les empreintes.
Mettre au congélateur.
Démouler, soupoudrer de cacao puis de sucre glace.



N'oubliez pas mon petit jeu... Vous avez jusqu'au 17 janvier pour y jouer... C'est ici : http://les-gourmandises-de-dame-caro.over-blog.com/article-qui-veut-jouer--42617989.html
Voici ce qu'il y a à gagner :
 Picnik collage cado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> ohhhh.... j'adore ça, merci pour la recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et c'est tellement simple à faire !<br /> <br /> <br />
A
<br /> mmmh ca m'inspire bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet!<br /> Ca a pas l'air compliqué! et super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être drôlement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> l'Alsacienne que je suis te remercie pour cette recette,<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents