750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gaufres croustillantes à la bière

Publié par Caroline sur 3 Mars 2011, 18:13pm

Catégories : #Mes Gourmandises

Bientôt le Carnaval....

Je vous dévoile donc ma recette fétiche pour faire de bonnes gaufres croustillantes...

J'en ai réalisé 16 hier, il n'y en a presque plus !

 

Picnik-collagegaufres.jpg

300 g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

150 g de sucre en poudre

3 oeufs

125 g de beurre

1/4 de litre de lait

15 cl de bière blonde

 

Dans une terrine, mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre. creusez une fontaine et versez-y les oeufs battus en omelette et le beurre fondu. Mélangez, puis délayez peu à peu avec le lait. Enfin, incorporez progressivement la bière.

Puis faites les cuire environ 3 mn dans votre gaufrier à alvéoles.

Servez chaud ou froid !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tiens ca me donne envie ca fait bien trop longtemps que je n'en ai pas fait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci caro pour ta recette perrine les adore bisous a tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça donne trop envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents