750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gaufres à l'orange

Publié par Caroline sur 12 Mars 2011, 19:18pm

Catégories : #Mes Gourmandises

Encore une recette pour régaler mes enfants à l'heure du goûter...Elles sont délicieuses encore chaudes soupoudrées de galce mélangé à un peu de cannelle....

 

DSC00947gaufrea.jpg

 

Pour une 20aine de gaufres :

 

1 orange non traitée

4 oeufs

200 g de sucre en poudre

300 g de farine

1 pincée de sel

40 cl de lait

150 g de beurre

sucre glace

Cannelle en poudre

 

Lavez l'orange en la brossant. essuyez-là, puis râpez finement son zeste. Pressez son jus.

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec un pincée de sel. Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange fasse un ruban. Incorporez le zeste et le jus de l'orange. Incorporez la farine au mélange. délayez peu à peu avec le lait puis incorpore les blancs en enige. Faites fondre le beurre et ajoutez-le.

Faites cuire les gaufre dans votre gaufrier ! Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je découvre avec plaisir ton joli blog , et hop dans mes favoris !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miamun vrai régal merci pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents