750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Choucroute maison !

Publié par Caroline sur 19 Janvier 2010, 20:00pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande

Parce qu'on a tous les jours un peu d'Alsace dans notre coeur... Je débute la semaine avec la recette d'un plat que j'apprécie énormément : la choucroute ! La meilleur que j'ai pu manger c'est en Alsace... Mais celle-ci n'est pas mal du tout !

Picnik-collagechou.jpg

Pour 6 à 8 personnes

1,2 à 1,4 kgs de choucroute crue
1 kg de palette de porc
600 g de poitrine fumée en tranche
6 saucisses de strasbourg
2 saucisses de morteau
6 à 8 pdterre
2 feuilles de laurier
30 cl de vin balnc d'alsace
20 cl de fond de volaille
quelques baies de genièvre
2 càs d'huile
sel et poivre

Rincez plusieurs fois la choucroute, puis séchez-là. faites chauffer l'huile dans une grande cocotte et faites-y revenir la choucroute 1 mn, sans coloration. Ajoutez le fond de volaille, le vin blanc, les baies de genièvre et le laurier. salez et poivrez. couvrez et faites cuire 1 h 30.

Au terme de la cuisson, ajoutez la palette et la poitrine fumée. couvrez et prolongez la cuisson à feu doux pendant 1 heure.

Pelez les Pde terre et piquez les saucisses. Ajoutez les P de Terre et les saucisses dans la cocotte. poursuivez la cuisson 30 mn.

Mettez la choucroute dans un plat, ajoutez les Pde Terre et les viandes.

Servez bien chaud avec une bière bien fraîche ! Hummmm !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Oh trop bien de la choucroute!!! En plus maison!<br /> J'aimerais tant en faire une grosse comme ça mais pour moi toute seule ca ferait trop!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite et bon w-end !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellent quand la journée est à la grisaille !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est très réussie ta choucroute,bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je sais que tu viens souvent en Alsace et c'est vrai qu'elle est super bonne dans notre région. J'ai mangé une fois une choucroute à Paris....impossible...fade, sans rien de super au niveau<br /> qualité, mais c'était de la choucroute pour eux....Bonne semaine Dame Caro !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> lorsqu'elle est bien faite mmmmmmmmmmm c'est un regal<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents