750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Lapin au pruneaux : Un classique du Nord !

Publié par Caroline sur 9 Mai 2009, 15:33pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande

Voici une petite recette faites cette semaine...
Chéri-chéri : " Y'a longtemps que t'as pas fait un lapin au pruneaux ?!?"
C'est si rare quand il demande quelque chose...
Moi : "Je sais mais tu raffoles pas du sucré-salé !!! "
Chéri-chéri : " Oui mais j'aimais bien quand ma mère m'en faisait..."
Aussitôt demandé, aussitôt fait...


1 lapin
250 g de pruneaux entiers
200 g de lardons
1 oignon émincé
1 gousse d'ail
1/4 de litre de vin blanc sec
1 petit morceau de margarine
2 càs de farine
1 càs de cassonade
sel, poivre
Thym et laurier

Faites tremper les pruneaux dans l'eau pour les réhydrater ( environ 2 heures).

Coupez le lapin en morceaux.

Dans une cocotte, faites fondre la margarine et y faire dorer les morceaux de lapin. Retirez-les et faites dorer l'oignon, l'ail et les lardons. Replacez le lapin dans la cocotte. Soupoudrez de farine et mélangez pour qu'elle recouvre tous les morceaux.

Couvrez avec le vin et 1/4 de litre d'eau.

Salez, poivrez et ajoutez le thym et laurier.

Laissez mijoter 1 heure.

Ajoutez les pruneaux et la vergeoise puis laissez mijoter 30 mn.

Servez avec des frites !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh, moi aussi ça fait lgtps que je n'en ai plus mangé....... ma maman en faisait parfois et j'adorais
Répondre
T
c'est un mariage que j'apprécie !!!
Répondre
C
moi j'adore le sucré salé, je pourrais en faire tous les jours
Répondre
P
Hum ca a l'air super bon<br /> Merci
Répondre
C
oh le lapin est une de mes viandes favorites ...je t'embrasse<br /> et ta trousse ha rry potter je crois qu'elle aurait fait des heureux il y a quelques années de ça ! bravo à toi comme toujours<br /> tu as des doigts de fée !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents