750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Rôti de porc tomates-mozzarella et fines herbes

Publié par Caroline sur 1 Février 2009, 12:50pm

Catégories : #Mes plats à base de Viande


Pour 6 personnes

1 rôti de porc
600 g de PdeTerre
1 boule de mozzarella
1 belle tomate
50 cl de bouillon de viande
2 càs d'huile d'olive
4 gros oignons
2 gousses d'ail
Herbes de provence, sauge en poudre
1 feuille de laurier
sel et poivre

Couper la mozzarella et la tomate en fines rondelles. Peler l'ail et hachez-le finement.
Inciser le rôti afin d'y intercaler les tranches de mozza et de tomates. Saler et poivrer.  Refermer le rôti avec du fil de cuisine.

Préchauffer le four à 200°C.

Peler les oignons et les émincer finement.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et saisir la viande à feu vif. Ajouter l'émincé d'oignon, l'ailet le faire revenir quelques instant sans le faire colorer. Verser le bouillon de viande et laisser mijoter quelques instants.
Disposer le tout dans un plat allant au four. Soupoudrer d'herbes de provences, de sauge en poudre. saler et poivrer. faire cuire pendant 25 mn au four. Arroser régulièrement.

Eplucher les Pdeterre et les couper en tranches épaisses.

Les disposer dans le plat et faire cuire 30 mn de plus.

Servir accompagner d'une salade ou de haricots verts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oh ben tiens je va faire ca cette semaine !!!<br /> merci dame caro !<br /> moi qui sait jamais quoi faire à manger !<br /> bisous bonne semaine
Répondre
M
de gros bisous et bonne nuit!<br /> A demain et bon lundi!<br /> M&L
Répondre
M
j' avais l' intention d' achèter un bon rôti de porc pour cette semaine!
Répondre
A
oui c'est bien tentant!!j'ai un roti de porc au congel, reste a penser a la mozzarella aux prochaines courses!!!
Répondre
L
Super recette Caro, j'aime beaucoup ce plat familial - je la garde précieusement - merci.<br /> Bonne fin de dimanche et gros bisous Lylou
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents