750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Douceur de mousse au caramel au beurre salé et ses pommes poêlées

Publié par Caroline sur 20 Novembre 2008, 16:04pm

Catégories : #Mes Desserts

Cette semaine, j'ai bidouillée ce petit dessert exquis... Une pure tuerie !

Pour 4 belles verrines

2 pommes

25 g de beurre demi-sel

2 càs de sucre semoule

 

150 g de sauce caramel au beurre salé ( vous pouvez retrouvez ma recette ici Sauce au caramel au beurre salé )

100 g de mascarpone

3 blancs d'oeufs bien frais

5 cl de crème fraiche liquide bien froide

40 g de sucre semoule

1 pincée de sel

 

Epluchez les pommes, enlevez le coeur et les pépins puis coupez-les en morceaux. Dans une poêle, faites-les caraméliser avec le beurre et le sucre. Laissez les refroidir.

 

Pour la mousse : Montez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Ajoutez le sucre progressivement jusqu'à ce que les blancssoient bien fermes. Dans un saladier, mélangez le mascarpone et la crème liquide. Ajoutez la sauce au caramel au beurre salé. incorporez délicatement les blancs en neige.

 

Dans les verrines, déposez une couche de pommes poêlées puis recouvrez de mousse.

 

Réfrigérez au minimum 3 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
certaine que ça va me plaire ;)
Répondre
S
Je me doute que cette recette est une tuerie...j'adore l'association de svaeurs....trop bon!!!<br /> A bientôt
Répondre
L
C'est vrai que ça ressemble bien à une tuerie ;o)
Répondre
C
je veux bien croire que c'est une tuerie!
Répondre
M
super ton dessert , et la presentation tip top!!<br /> bonne journée
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents