750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Riz au lait citronné et sa gelée de framboises

Publié par Caroline sur 19 Octobre 2008, 11:14am

Catégories : #Mes Desserts

Pour le dessert de ce midi quelque chose de simple... Eléonore http://aufildemesrevesdamour.over-blog.com/article-23742077.html ( Vous ne la connaissez pas ?!? Alors... allez vite lui faire un petit coucou, son blog vaut vraiment le coup de s'y attarder...) me faisait envie avec son gâteau de riz à la fraise café... Il y a si longtemps que je n'ai pas fait de dessert à base de riz... Voici donc le riz au lait et sa gelée de framboises.

Pour 6 petites verrines

45 g de riz " spécial desserts"
250 ml de lait
25 g de sucre
5 gouttes d'extrait de citron

100 ml de coulis de framboises
1,5 feuilles de gélatine

Préparer la gelée :  Faire rammolir la gélatine dans l'eau froide pendant 10 mn. Faire chauffer le coulis de framboises, ajouter la gélatine ramollie et faire dissoudre. Verser dans le fond des verrines.

Faire cuire le riz 3 mn dans une casserole d'eau bouillante ouis égouttez-le.
porter le lait à ébullition et y verser le riz. Laisser cuire à feu trés doux pendant 25 mn. Ajoutez le sucre auquel vous aurez verser l'extrait de citron. laisser encore cuire 5 mn. laisser refroidir. verser dans les verrines.

A venir et si j'ai du temps je les poste aujourd'hui :
- poulet à la bière ( de la jeanlain) et au maroille ( repas de ce midi)
- charlotte au chocolat : dessert de "au cas où des invités arriverais cette a-midi..." j'aime toujours avoir un dessert de prêt au cas où !!!
- sac trapèze ( tuto d'Isabelle " Isastuce" )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou...Ohhhhh c'est beau...merci, merci tout plein de ta gentillesse..Un bon délice qui a fait le bonheur de ta petite famille....super contente ...smackkkkkkkkkkkkkkkkkkk et passe une belle journée.
Répondre
C
<br /> merci à toi de m'avoir donné envie de faire ce petit dessert !<br /> <br /> <br />
N
Mmmm !
Répondre
S
Hum, une petite douceur comme je les aime...
Répondre
S
Jolies petites verrines, et j'adore le riz au lait !
Répondre
C
je suis fan des dessert au citron mais je n'ai jamais fait de riz au lait : cette recette pique ma curiosité...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents