Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Gâteau parfumé aux litchis

Publié par Caroline sur 3 Septembre 2008, 19:17pm

Catégories : #Mes Desserts



Préparation : 40 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

Pour le biscuit : 3 blancs d'oeufs, 15 g de sucre, 100 g de noisettes en poudre, 70 g de sucre glace, 15 g de beurre pour le moule.

Pour la garniture : 50 cl de crème liquide trés froide, 50 g de sucre glace, 4 càs de liqueur de litchis ( Soho), 300 g de framboises, 1/2 citron, 30 g de sucre, 5 feuilles de gélatines de 2 g, quelques litchis, framboises et feuilles de menthes pour la déco...

Montez les blancs en neige avec le sucre. incorporez les noisettes et le sucre glace, en soulevant à laspatule. posez un rond de papier sulfurisé dans le moule beurré. Versez la pâte. cuisez 20 mn à th 6. Retournez sur une grille, retirez le papier.

Battez la crème en chantilly, en incorporant le sucre glace à mi-parcours. faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide. essorez-les et faites-les dissoudre dans la liqueur de litchis chaude en remuant. laissez refroidir puis incorporez dans la chantilly.

Gardez 10 framboises pour le décor. mixez le reste avec le jus de citron et 30 g de sucre. faites ramollir le reste de la gélatine et faites la fondre dans 3 càs de coulis de framboises chaud en remuant e reservez. Mélangez avec soin.

Posez le biscuit sur un plat de service. posez un cercle à patisserie. Etalez la moitié de la mousse aux litchis. placez au congélo 15 mn. couvrez de coulis, remettez au froid 15 mn. Etalez le reste de mousse au litchi. Formez de jolies vagues à la surface avec une spatule.

faites prendre au frais pendant 8 heures.

Décerclez et décorez de litchis, framboises et feuilles de menthe.

Commenter cet article

laurence 05/09/2008 15:44

Humm un gâteau de litchies, j'adore ce fruit! ;)

Eryn 05/09/2008 13:44

Mmhm, j'adore ces gâteaux, j'aimerais bien avoir le temps de pâtisser ce week end mais ... En ce moment, je suis overbookée, dommage :/

antonia 05/09/2008 10:59

Je suis tombée par hasard sur votre blog il est fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bravo je n'ai pas trop de temps là mais je reviendrais encore me régaler les yeux et les papilles!!!!! je pense aussi .
A bientôt.
Antonia

Cojocano 04/09/2008 10:18

sublime pour les yeux et probablement exquis.

isabelle corradini 04/09/2008 09:19

Bonjour,
ça me met l'eau à la bouche, mais mes rondeurs ne le supporteront pas, hélas ! Je ferais bien ce gâteau parfumé aux litchis pour mon mari (il adore les litchis) et mes enfants (ils sont grands), mais je suis certaine de ma laisser tenter par une portion ou deux et ça serait tragique pour ma ligne, j'en rage ...
Mais je garde cette super recette sous le coude, pour le cas où ...
Bonne journée et bonne continuation.
Isabelle

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents