750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Au secours ! Des aliments arrivent à la date de péremption : que faire ???

Publié par Caroline sur 31 Mars 2008, 17:10pm

Catégories : #Mes Tartes et quiches

Ho là là ! Quand j'ai fait l'inventaire de mon frigo ce matin : saumon fumé périmé dans 2 jours, ricotta et pâte feuilletée dans 3, et,  2 poireaux qui flétrissent dans le bac à légumes... Pour ce soir se sera donc improvisation d'une tarte aux poireaux, saumon et ricotta... Poireaux et ricotta = association jamais tentée...

Ingrédients :
- un fond de pâte feuilletée ou brisée
- 250 g de ricotta
- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse
- 2  gros blancs de poireaux
- 4 tranches de saumon fumé
- 3 oeufs
- le filet d'un jus de citron
- 4 c. à soupe de parmesan
- 25 g de matière grasse
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer les blancs de poireaux et les faire revenir dans une poêle avec la matière grasse. Laisser étuver pendant 10 mn. Réserver.

Etaler la pâte dans une tourtière et la piquer.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la ricotta, la crème fraîche, le filet de citron et le parmesan. Saler et poivrer.

Disposer les poireaux refroidis sur la pâte. Recouvrir de morceaux de saumon fumé.

Couvrir avec la crème à la ricotta.

Enfourner et faire cuire pendant 45 mn.

Cette tarte s'est avérée être un délice. Elle change de la tarte habituelle aux poireaux !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vien de te taguer sur mon blog, si ce petit jeu te tente va y jeter un oeil c'est ici que ça se passe<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/04/02/8580838.html<br /> A bientôt
Répondre
I
C'était sûr que ce serait bon !!! Miam ! Bien joué !
Répondre
L
Ca à l'air super pour une impro!!! Ca faisait quelques jours que je n'étais pas venu, eh bien je craque sur tous tes desserts... HUMMM!!!
Répondre
C
Super idée! J'en fais une aussi aux poireaux mais avec du pavé de saumon. Improviser avec mon frigo et mon placard est un de mes jeux préférés! Céline
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents