750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Duo de mousse caramel / pomme granny pour un jeu 100 % vert !

Publié par Caroline sur 26 Mars 2008, 14:43pm

Catégories : #Mes Desserts

Dominique de "Cuisine plurielle" http://cuisineplurielle.canalblog.com/ a lancé un petit jeu pour le fun :
"Pourquoi ne pas lancer une petite compilation de recettes
100% vertes ? Just pour le fun, une ode au printemps et l'envie de se mettre au vert.

Donc si cela vous dit, merci de m'envoyer une ou plusieurs recettes 100% vertes."

Voici donc ma recette : " Duo de mousse caramel/Pomme Granny" que j'ai mis au point vite fait en début d'après-midi
PICT0006-copie-1.JPG
Pour 2 personnes

Ingrédients :

Pour la mousse au caramel : 75 g de caramel liquide - 1 feuille de gélatine - 10 cl de crème liquide.
Pour la mousse aux pommes granny : 250 g de pommes granny - 40 g de sucre en poudre - le jus d'un citron - 2 feuilles de gélatine - 2 gouttes de colorant vert ( n'hésitez pas à en mettre un peu plus car sur la photo on voit que c'est légèrement vert)- 10 cl de crème fraîche liquide.

Faire la mousse aux pommes granny : Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.Peler, oter le coeur et couper en morceaux les pommes puis les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. mettre sur feu doux, jusqu'à ce que les pommes soient cuites et le jus complètement évaporé. Mixer grossièrement. Ajouter le colorant.Mélanger. Essorer la gélatine et faire fondre dans les pommes hors du feu. laisser refroidir. Fouetter la crème liquide bien froide  en chantilly et l'incorporer aux pommes. Réserver.

Faire la mousse au caramel : Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Réchauffer le caramel liquide dans une casserole avec la gélatine essorée jusqu'à ce qu'elle soit entièrement dissoute. Laisser refroidir. Fouetter la crème liquide bien froide  en chantilly et l'incorporer au caramel. Réserver.

Monter les verrines : Disposer dans le fond la mousse aux pommes granny et la recouvrir de celle au caramel. Réfrigérer au minimum 3 heures. Décorer d'un quartier de pomme et accompagner d'un spéculos.

Comme il en restait un peu je me suis fais une mini-verrine pour le goûter et je peux vous dire que c'est bien frais et que la douceur de la mousse au caramel s'accorde bien avec le petit côté acidulé de la mousse pomme granny !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'aime beaucoup ! Pour l'instant je sèche... pas d'idée pour participer, il va falloir que je me creuse la tête !
Répondre
C
cela doit être si savoureux, je fonds.. et merci pour ta participation
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents