750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


... Verrine de tiramisu...

Publié par Caroline sur 6 Janvier 2008, 19:34pm

Catégories : #Mes Desserts

Un dessert qui plaît toujours, qui n'est pas cher et qui est facile à réaliser !

PICT0017-copie-1.JPGPICT0018.JPG

Préparation : 15 mn

Réfrigération : 3 heures minimum

Ingrédients pour 6 personnes
- 500 g de mascarpone
- 12 biscuits italien de type pavesini et si vous n'en trouvez pas, utilisez des biscuits cuillères
- 6 oeufs
- 6 c. à soupe de sucre en poudre
- 20 cl de café noir trés fort
- 4 cl d'Armaretto et si vous n'en avez pas, utilisez du rhum blanc
- cacao en poudre

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez le mascarpone et fouettez vivement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Montez les blancs en neige trés ferme. Incorporez 2 c.à soupe de blancs à la crème au mascarpone en fouettant vivement, puis incorporez le reste des blancs très délicatement.

Mélangez dans une assiette creuse le café et l'armaretto ( personellement je préfère le rhum...). pour chaque verrine, cassez un biscuit italien en 2, imbibez-le du mélange café/armaretto et placez-le dans le fond de la verrine. Versez par dessus une petite louche de crème - petit plus sympa : je rape au dessus de la couche de crème du chocolat à dessert noir intense - Puis couvrez de nouveau avec un biscuit imbibé. Terminez par une couche de crème.

Reservez au réfrigérateur au moins 3 heures !

Au moment de servir, soupoudrez de cacao au travers d'une passoire fine et servez sans attendre !

Pour une présentation originale en verrine, j'ai utilisé des petits bocaux "Le parfait" vides qui contenaient du foie gras. MERCI à ma belle-soeur Lucie d'avoir pensé à moi pour ces bocaux.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore déjà ton Blog M'dame Caro! Voici qui va faire des heureuses! moi la première!!!!!<br /> Gros bizz' Blan'
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents