Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les créa' et gourmandises de Dam'K-rO


Madeleines comme celles de "Bonne Maman" !

Publié par Caroline sur 16 Novembre 2014, 16:28pm

Catégories : #Mes Gourmandises

Madeleines comme celles de "Bonne Maman" !

Madeleines vanille au chocolat

D’après la recette sur le paquet des madeleines Bonne-Maman

Temps de préparation: 15mn
Temps de repos au frais: 2h
Temps de cuisson: 6-8mn

Pour 24 madeleines

- 125 g de beurre
– 100g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 20g d’amandes en poudre
– 2 œufs entiers
– 100g de sucre
– 1 cuillerée à thé d’extrait naturel de vanille
– 1 pincée de sel
– 125g de chocolat noir à faire fondre

Préchauffez le four à 220° .Faites fondre 125g de beurre. Tamisez ensemble 100g de farine, ½ sachet de levure, 20g d’amandes en poudre et une pincée de sel.

Dans un autre saladier, mélangez délicatement 2 œufs entiers, 100g de sucre et la vanille et travaillez bien à la spatule. Ajoutez le mélange farine-levure-amandes en poudre tamisé et mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. Versez le beurre fondu et travaillez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Verser la pâte dans une poche à douille et de la laisser reposer au frigo.

Au bout d’1h30 de repos, commencez à faire préchauffer le four. Beurrez une plaque à madeleines avec un pinceau trempé dans du beurre fondu. Mettez la plaque beurrée au réfrigérateur en attendant la fin du temps de repos de la pâte. Remplissez les moules jusqu’ à 5mm du bord , encore plus facile à faire à la poche.

Enfournez puis baissez immédiatement à 160° chaleur tournante. Laissez les madeleines cuire 7mn environ jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et vous devriez obtenir une jolie bosse. Démoulez les madeleines sur une grille et laisser refroidir.

Lorsque les madeleines ont bien refroidi, faites fondre 125g de chocolat noir à feu très doux au bain-marie. Enduisez le dos des madeleines de chocolat fondu à l’aide d’un pinceau et posez les madeleines à l’envers sur une grille. Faites prendre 1h au réfrigérateur avant de déguster avec un petit thé bien chaud, miam!

Je les au faites la veille et les ai mise dans un sac de congélation pour qu'elles soient bien moelleuses comme je les aime !

Madeleines comme celles de "Bonne Maman" !

Commenter cet article

Cerise 09/03/2015 12:02

Super recette parfaite pour le Weekend

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents